Merlenchanteuse ... Voix-Accordéon

 

Son apprentissage de la musique et du solfège commence dès l’âge de 6 ans.

Depuis, le chant et la musique n’ont cessé de l’accompagner, que ce soit dans des formations harmoniques ou orchestrales, avec des musiciens rock,  blues ou en solo. Elle fait ensuite l'expérience de la Comédie musicale et du théâtre amateur pendant plusieurs années avant de se former en chant à Lyon chez Paul Perez (professeur de Liane Foly entre autres) et d'intègrer différents bands.

Plus tard, elle goûte aux techniques du conte avec Dominique Toutain et Carole Concelin des Arts du Récit de Grenoble. Le conte lui va comme un gant, elle s'y sent bien, parfaitement libre, il se marie à merveille avec la chanson et cela devient son deuxième mode d'expression.

Sur le plan musical, elle explore de nouvelles techniques d’improvisation vocale avec Nicolas Courtinaud au sein du Département Jazz du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, mais également à Gières auprès de Kristin Marion.


Professionnelle depuis 2012, elle travaille seule ou en duo tant en spectacle qu’en formule « atelier » et s’adresse au grand public, mais également aux scolaires, aux séniors et au public spécialisé porteur de handicaps mentaux ou physiques.

Née sous le nom de Merle, sur scène elle devient naturellement  : Merlenchanteuse et aujourd’hui, lorsqu'elle monte sur une scène, les genres se mélangent, chansons et histoires, improvisation, proximité avec le public se mêlent pour le plus grand plaisir du public.

                              Pascal Pecheur ...  Guitare-Contrebasse 

Pascal Pécheur commence l'apprentissage de la guitare au Conservatoire Royal de Huy (Belgique) avec José Louis Valejo Prieto de 1976 à 1981. Entre 1992 et 1994, il suit les cours de l'E.M.V. "Music' Halle" à Toulouse comme guitariste (jazz, technique d'improvisation, harmonie) et suit parallèlement les cours de formation musicale et de pratique orchestrale. Il reçoit le 1er Prix de guitare  et de musique de chambre du C.N.R. de Perpignan en juin 2002. Pascal est en formation continue au Diplôme d'Etat de professeur de musique (écriture, analyse, pédagogie, direction de choeurs, perfectionnement instrumental, improvisation, déchiffrage, position corporelle...)

Il enseigne entre 1995 et 1999 dans diverses structures associatives et municipales. Entre 1999 et 2001, il est professeur de guitare et de formation musicale au Conservatoire Martiniquais de Musique Classique et Traditionnelle. De 2001 à 2008, il est professeur de guitare et de formation musicale dans les écoles du département de l'Aude et des Pyrénées Orientales, et s'occupe parallèlement des classes de flûte à bec et de l'ensemble instrumental. De 2008 à 2011, il est directeur pédagogique et professeur à l'école de musique Louis Catala d'Estagel et est aussi professeur de guitare à l'école de musique de Couiza/Espéraza. Il crée le Grand Orchestre de Guitare de la haute vallée de l'Aude. De 2011 à 2013, il est professeur de guitare au C.R.R de Perpignan sur les sites de St. Nazaire, Saleilles, Estagel et Bompas.

De 1994 à 2000, il est musicien professionnel, guitariste puis contrebassiste dans de nombreuses formations jazz, rock, latino, variétés... Et depuis les années 2000, il se produit dans de nombreux concerts classiques en soliste et en ensemble instrumental. Il rencontre Merlenchanteuse fin 2016 et l'idée du duo voit le jour !

                              Christèle Trougnou alias "Jacqueline" ... Comédienne, Clowne 

D'abord élève comédienne de Nathalie Monnet (Théâtre du Possible), puis de Françoise Fouquet, elle se forme ensuite à l'art clownesque avec Michel Dallaire, Emmanuel Sembely, Hélène Gustin et Eric Blouet. Elle est comédienne dans Les Précieuses Ridiculesde Molière, Direction Critorium de Guy Foissy.

Elle met en scène un spectacle de rue, Le Debussy’s Ballet ShOOw, sous l’œil avisé de NiKola Martin (Cie Inko’Nito) et L’autre c’est le soleil d’après l’univers poétique de Jacques Prévert. Elle  intervient aussi en tant que clowne en milieu de soins, notamment avec « Prendre le soin de Rire ».

Elle rejoint la Cie L’envers et l’endroit ainsi que La Cie du Merle Pêcheur en 2018 avec son personnage de "Jacqueline".

 

En 2019, elle intègre la Compagnie " Être en bonne Cie" et est actuellement en création de deux projets clownesques DOLIDO et FROCK. 

                              Jean-Yves Serve ... Accordéoniste

En 1996, JY SERVE crée sa formation et s’entoure de musiciens professionnels. Il sillonne toute l’année les routes de France pour faire danser les amoureux des bals populaires. La qualité de sa musique vivante, dynamique, festive et dansante en fait sa grande notoriété. 

 

Les organisateurs de spectacles sont très nombreux à le solliciter chaque année car ils savent que leur soirée sera une réussite et restera un événement exceptionnel. 

 

Le public ne se trompe pas non plus et n’hésite pas à se déplacer, souvent même de très loin car il sait que sa musique dansante et son répertoire très varié seront au rendez-vous …

 

© 2018 par la Compagnie du Merle Pecheur. Créé avec Wix.com

  • Youtube
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now